top of page

A l'occasion d'un workshop de deuxième année de master, j'ai réalisé avec mon groupe un festival sur l'eau et la musique. 

Nous avions donc 4 jours pour trouver le concept et créer tout la communication.

Le festival Source Sonore est un festival expérimental à l’occasion de la journée mondiale de l’eau. Le quartier des confluences est représentatif de la rencontre entre la rivière et le fleuve, c’est pourquoi il nous a semblé logique de travailler sur cette rencontre de deux univers qui sont la musique est l’eau. 

Le festival s'arque autour de 3 espaces forts :

- Un espace découverte : Il propose des interactions avec le public pour qu’il découvre par lui-même l’expérience du son et de l’eau. Par exemple, le public pourra interagir avec un panneau d’eau en appuyant sur certains boutons qui feront se propager certaines ondes dans l’eau, ou d’autres panneaux ou l’on peut écouter de la musique qui se passe dans l’eau

- Un espace découverte : un espace avec un toit (sans mur) fait avec une plaque d’eau pour créer des effets visuels avec la lumière et l’environnement. Dessous, des «transats» seront installés pour apprécier l’installation au calme. Des assises remplies d’eau seront repartis autour, reliés aux ondes sonores pour apprécier et ressentir le son venant de la scène. Un écran sera aussi installé avec des vidéos expérimentales en rapport avec l’eau, en rythme avec la musique.
 

- Un espace performance : Installation d’une scène posée sur l’eau où des performances ponctuelles auront lieu tout au long de l’événement. 

Source Sonore

bottom of page